Notre voyage de noce en Guadeloupe

C'est ce que je pourrais écrire sur ce fabuleux voyage en Guadeloupe. 

En réalité, nous avons fêté nos 6 ans de mariage sur cette île des caraïbes.

 

Jour 1 | La Location 

 

La Villa Ciel et Mer nous a accueillis pour 7 jours. Nous étions logés à la Villa Balisier et je dois vous avouer que ce fut paradisiaque. Tellement magique, que nous avons annulé quasiment toutes nos visites programmées pour rester se prélasser au soleil.

 Si vous recherchez une location de vacances en Guadeloupe, nous vous conseillons Les Villas Ciel et Mer de Marie-Rose. En effet, elle vous propose plusieurs locations de standing, un véhicule ainsi qu'un accueil personnalisé à l’aéroport. Bref le grand luxe. 

 

 

Jour 2 | La pointe des Châteaux

 

Cette presqu'île est située à l'extrémité Est de Grande-Terre sur la commune de Saint-François. J'étais impatiente de découvrir cette fameuse péninsule et de voir de mes propres yeux le panorama qu'offre le sommet de la Grande-Croix. 

 

 

Pabeau temps, nous pouvons y admirer Grande-Terre et Basse-Terre, ainsi que toutes les îles de la Guadeloupe : 

  • Petite Terre

  • La Désirade

  • Les Saintes

  • Marie Galante

 

Sur le retour nous avons fait une halte au village artisanal de la Pointe des Châteaux. 

Le site est coloré et plutôt joli, artisans et artistes se rencontrent et forment un mélange d'art caribéen.

 

 

Jour 3 Les Chutes du Carbet et Les Jardins de Valombreuse

 

Dgi était impatient d'aller voir les Chutes du Carbet. Nous avons donc pris rapidement notre petit déj puis sacs sur le dos, nous sommes partis pour une journée sportive. Les chutes du carbets se situent à Basse-Terre sur la commune de Capesterre-Belle-Eau. Dès notre arrivée sur le site, ces 2 magnifiques chutes s'admirent depuis le plus joli point de vue de cette balade.

 

 

2 circuits sont proposés: 

  • Le plus simple et le plus connu : La 2ème Chute du Carbet. 

    Ce circuit de 1h30 aller/retour, qui nous a emmené jusqu'au pied de la chute est extrêmement bien aménagé. En effet, des escaliers et rampes sont installés tout au long du trajet et permettent un accès facile aux enfants et personnes âgées. 

  • Le plus sportif : La 1ère Chute du Carbet

    Cet itinéraire de 3h aller/retour est conseillé pour les randonneurs bien équipés. Cependant, depuis Juillet 2018, ce circuit est fermé suite à un important éboulement. Cette fermeture nous a rendu service, car nous avons pu rapidement continuer notre programme de la journée.

 

 

11h30 Arrivée aux Jardins de Valombreuse 

 

Nous n'avions pas spécialement repéré ce lieu avant notre départ, mais c'est en consultant le classeur des visites de Marie Rose à la Villa que nous nous sommes laissés tenter. Après une petite collation au très agréable snack du Parc, la visite a débuté. Plusieurs jardins à thèmes s’offrent aux visiteurs, puis le clou de la visite fut pour nous la trace menant à la cascade de Valombreuse.

 

 

Ce parcours d'aventure escarpé et improbable nous a fait traverser notamment 11 rivières à l'aide de cordes aménagées. Ce trajet de 30min, pour accéder au trésor doit normalement se faire en baskets. Cette cascade et son bassin sont incroyables, à mon sens la plus belle de l'île. Ce spot me fait penser au film Le Lagon bleu des années 80 avec Brooke Shields. 

 

 

Jour 4 | Distillerie Damoiseau

 

Située sur la commune du Moule à Grande -Terre, nous avons décidé de visiter cette distillerie pour sa proximité avec notre location.

Le site est plutôt agréable mais bien évidemment en venant de Martinique, nous avons été déçus de cette visite. En effet, même si la boutique souvenirs est plutôt sympathique, le stand de dégustation fait peine en comparaison avec les rhumeries martiniquaises. Pour les connaisseurs, seuls du rhum blanc ou VO qui n'ont rien d'extraordinaire vous sont proposés et le service n'est pas au niveau des standards de notre île aux fleurs.

 

 

Jour 5 Le restaurant L'Autre Version 

 

Ce diner romantique nous a été offert en cadeau d'anniversaire par des amis qui eux même l'ont trouvé formidable.

Pour l’occasion nos plus belles tenues étaient de sortie. Le restaurant est élégant et un accueil des plus chaleureux nous attendait.

Le patron et le service sont charmants, le romantisme est au rendez-vous grâce au pianiste qui nous berce dans une ambiance feutrée. La cuisine du chef, savoureuse et délicate, mériterait de notre point de vue une étoile au Michelin. La collection de rhums de grande qualité qui trône sur le piano fut également très appréciée en fin de repas.  

 

Jours 6 et 7 | La Villa Balisier 

 

Afin de profiter un maximum de notre magnifique villa et du beau soleil guadeloupéen, nous avons souhaité passer les 2 dernières journées à nous prélasser au soleil au bord de notre piscine. Le cadre idyllique de cette villa a eu raison de notre volonté d’exploration. 

Et pour tout vous avouer, la présence encore importante d'algues sargasses de ce côté de l'île, ne nous a pas motivé à profiter des plages pourtant très réputées. Ce fléau est malheureusement présent sur toute la côte Atlantique comme en Martinique.

Mais si on ne doit retenir qu'une chose de ce séjour, mis à part la vue à couper le souffle, ce serait l'accueil chaleureux de Chantal et Chloé.

 

 

Mon seul bémol avec ce séjour idyllique, fut que je n'ai quasiment pas fait de photos, le peu que j'ai shooté fut pris avec mon Iphone. En conclusion, toutes mes excuses pour la qualité des clichés mais ces vacances paradisiaques m'ont complètement déconnectée et cela se ressent sur le reportage.

 


Infos :


A très vite pour de nouvelles aventures  =)

XoXo Dgi & Oli  


Photos: Olivia Bequier - Tous droits réservés 

- Toutes les Photos ont été prises un iPhone 7 -


Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Aurélie (vendredi, 24 août 2018 10:47)

    J’adore la Guadeloupe que des bons souvenirs. J’ai fait 2 ans la bas. Tres belles photos merci.

  • #2

    Amélie (vendredi, 24 août 2018 21:46)

    Une bonne raison d’y retourner! �

  • #3

    Lydies (samedi, 25 août 2018 16:45)

    Souvenirs, souvenirs! Merci pour ton article et tes belles photos quoi que tu en disens :)

  • #4

    Fred (mardi, 28 août 2018 15:02)

    Merci pour ce reportage qui nous fait voyager avant même de partir. Nous avons réservé pour 6 jours en octobre on est en Martinique depuis 1 an. On espère bientôt aller aux Usa et faire le même road-trip!

  • #5

    Céline (mercredi, 29 août 2018 15:41)

    Le temps est le même quand Martinique ? Cet article fait envie et vos photos sont très belle quoi que vous en dite :)

  • #6

    Lucile (mardi, 04 septembre 2018 22:38)

    C’est vraiment magnifique.
    Mais j’aurai aimé savoir si tu préfères la Martinique ou la Guadeloupe ?
    Moi et mon homme on hésite encore à se lancer dans une vie dans les îles. On se demandait si une était mieux que l autre? Merci d avance et quel beau blog.

  • #7

    Olivia (jeudi, 06 septembre 2018 15:33)

    Merci à vous =)
    Fred c’est un super projet DGi et moi nous vous souhaitons un super voyage.
    Céline, nous avons eu très beau temps, sauf 1 journée mais un magnifique arc-en-ciel a effacé la pluie. Je ne serais pas vous dire si le temps est vraiment le même sur 1 semaine.
    Lucile c’est une formidable expérience à vivre mais en ce qui nous concerne partir oui mais toujours revenir est essentiel pour nous. Nous avons une petite préférence pour La Martinique.
    Merci pour vos commentaires c’est vraiment gentil :)