Miami Florida

Miami :

Miami est une grande métropole des Etats-Unis, son emplacement et son histoire lui donnent une grande influence latino. Cette station balnéaire est évidemment renommée pour son immense plage paradisiaque, ses marécages dans les Everglades et son ambiance festive.

Logement :

Nous recherchions un hôtel avec des prestations sympa avec Parking et piscine sans trop se ruiner. Les nuits d'hôtel à Miami et surtout à Miami Beach sont bien plus chères qu'à Orlando par exemple. Nous avons donc séjourné au « Nuvo Suites Miami Airport » pour son bon rapport qualité/prix. Son emplacement est pratique pour se rendre dans les Everglades et 2 grands centres commerciaux se trouvent à proximité.

Seul bémol, toutes les autres attractions sont à 30-40min de voiture.

 

Visites :

  • Ocean Drive : Ce mythique boulevard qui longe la non moins célèbre plage de Miami South Beach est exactement comme on l'imagine dans les films. De nombreux hommes bodybuildés au bronzage intense, croisent des femmes en bikinis jouant au Beach Volley tels des acteurs d' Alerte à Malibu. La plage est gigantesque, l'eau est turquoise, et les postes de surveillance colorés rajoutent une touche de cliché au tableau.

  • Bayside Market : Cette Marina est idéalement située entre le Bayfront Park et l'American Airlines Arena des Miami Heat. Shopping, bars, restaurants et concerts en plein air se mêlent avec une ambiance cubaine garantie.

  • Wynwood Walls : Grâce aux nombreux artistes venus exposer leur talent au grand jour, cet ancien quartier défavorisé est maintenant devenu la référence de l'Art Urbain. Les murs des rues sont tous habillés d’extraordinaires graffitis de tous genres.

  • Little Havana : Comme son nom l'indique, c'est le quartier cubain de Miami connu pour son ambiance chaleureuse. Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de visiter ce lieu.

  • Les Everglades : Plusieurs parcs proposent des excursions dans les marécages infestés d'alligators dans les fameux Speedboat. Nous avons choisi le « Gator Park » qui nous semblait d'un bon rapport qualité/prix, mais surtout pour la possibilité de faire une photo avec un bébé alligator dans les bras lol. La visite se termine par un show plutôt impressionnant avec un dresseur ressemblant à Crocodile Dundee et ses amis aux longues dents.

Conclusion :

 

Miami est une station balnéaire idéale pour partir en vacances pendant quelques jours. Nous conseillons néanmoins de combiner avec un séjour à Orlando pour profiter des parcs d'attractions et de la proximité de Cap Canaveral, ou d'une croisière dans les îles Bahamas toutes proches.


A très vite pour de nouvelles aventures  =)

XoXo Dgi & Oli  


Photos: Olivia Bequier - Tous droits réservés 

- Toutes les Photos ont été prises avec un Nikon D90 et/ou un iPhone 7 -


Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Vanes (dimanche, 27 mai 2018 10:10)

    C’est magnifique quel reportage!
    Ça donne envie.

  • #2

    Oriane (lundi, 28 mai 2018 10:42)

    J'aime j'aime j'aime trop envie d'y aller et vos reportages aident à se projeter. J'espère ce voyage pour 2019!!!

  • #3

    Magalie (lundi, 28 mai 2018 11:21)

    Un article comme toujours agréable à lire. Ca me donne une envie folle de retourner aux USA ! Plein de bisous ma belle on s’appel Et on se fait des pâtes mdrrrr

  • #4

    Olivia (mercredi, 30 mai 2018 06:48)

    Merci beaucoup à vous 3 c’est gentil et je vous souhaite le même voyage :)

  • #5

    Camille (mercredi, 30 mai 2018 23:04)

    Un blog magnifique, toujours un plaisir et cet article en particulier.
    À bientôt les petits reporters ;)

  • #6

    Aurelie (mardi, 05 juin 2018 08:41)

    Bonjour, je viens de découvrir votre blog et vos photos sont magnifiques.
    Merci pour cette découverte à bientôt.

  • #7

    Nadou (vendredi, 08 juin 2018 19:08)

    Wahouuuu cet article!!! Le road trip aux USA j’en rêve ce n’est pas pour tout de suite mais je garde ton article précieusement!!!

  • #8

    Marianne (samedi, 23 juin 2018 13:53)

    Super joli et toutes ces couleurs font rêver.