La Nouvelle Orléans en Louisiane

 

Après 10h de route et la traversée de 4 états, nous voilà arrivés dans la plus grande ville de Louisiane :

La Nouvelle Orléans (ou NOLA pour les intimes).

Nous avons été attirés par cette ville pour ses origines, créée par des colons français et nommée ainsi en l'honneur de Philippe, Duc d'Orléans.

 

C'est donc pour la St Valentin que nous avons décidé de passer quelques jours à NOLA.

Je ne vous cache pas que c’était un rêve de photographier l'architecture de cette ville et je n'ai pas été déçue.

 

 

Nous voulions séjourner dans une des fameuses maisons typiques au style Victorien, c'est pourquoi nous avons choisi un Boutique Hotel,

la Maison de Macarty dans le quartier bohémien de Bywater. L'accueil chaleureux et la disponibilité du propriétaire Kurt nous ont permis de passer un excellent séjour. Notre chambre en duplex décorée avec goût m'a donné l'impression d'être une princesse.

 

Dgi en relation par mail avec Kurt m'avait organisé une jolie surprise : un magnifique bouquet de 12 roses rouges pour ce Valentine's Day.

 

 

Pour cette soirée romantique, nous avions réservé un diner croisière sur un des célèbres bateaux à vapeur du Mississippi : le Créole Queen. L'ambiance feutrée accompagnée d'un orchestre Jazz, la décoration florale et le buffet varié nous ont transportés le temps de quelques heures.

La chanson du dessin animé Tom Sawyer nous est alors revenue en mémoire et nous aura bien amusés durant cette balade en amoureux.

 

 

Les jours suivants, les petits Reporters ont ensuite visité le centre ville historique : le  Vieux Carré. 

Nous avons commencé par le majestueux site de Jackson's Square et de la cathédrale Saint Louis bâtie en l'honneur du Roi de France. Nous nous sommes ensuite dirigés vers les petites rues du Vieux Carré Français. Etourdis par tant de beauté, mon boitier photo ne savait plus où shooter.

 

 

Décorées en prévision du mythique carnaval de Mardi Gras, les façades ornées de guirlandes, paillettes et masques pétillaient de mille couleurs. L’artère principale Bourbon Street est en effervescence nuit et jour. C'est ici que se situent tous les plus célèbres restaurants et bars Cajun de la Nouvelle Orléans.

 

Les petits reporters sont ensuite allés se faire peur en visitant la maison de la grande prêtresse et sorcière Vaudou Marie Laveau. J'ai donc succombé à la tradition en me faisant tirer les cartes par une voyante sur le trottoir. Fort heureusement , une vie heureuse nous attend lol.

 

 

Nous avons terminé ce merveilleux séjour par une petite visite culturelle, pour le devoir de mémoire au National World War II Memorial.

Ce musée consacré à la guerre 39-45 est réellement captivant. Si nous avions de tels musées en France, notre jeunesse serait certainement bien plus érudite.

 

Le décor est posé dès le hall d'entrée, un spectaculaire bombardier B17 Flying Fortress apparaît au dessus de nos têtes.

Nous embarquons ensuite dans un train d'époque, où nous percevons la plaque d'identité militaire d'un héro de guerre. Son histoire nous sera révélée tout au long du parcours virtuel. Les ambiances des différentes salles nous plongent littéralement dans l'univers de chaque bataille de l'Europe au Pacifique. Nous avons été saisis par les décors très réalistes reconstituant la bataille des Ardennes, Guadalcanal, Berlin & Hiroshima.

 

 

Les petits reporters sont repartis de NOLA avec des rêves pleins la tête et les cartes SD d'appareil photo bien remplies.

Ce fut pour nous un voyage inoubliable et hors du temps.

 


A très vite pour de nouvelles aventures  =)

XoXo Dgi & Oli  


Photos & Vidéos : Olivia Bequier - Tous droits réservés 

- Toutes les photos ont été prises avec un iPhone 7 // Nikon D90 -


Travel: USA


Écrire commentaire

Commentaires : 10
  • #1

    Lilla (mardi, 24 octobre 2017 14:49)

    Je dévore tous vos articles! Et ce road trip fait rêver … Ce n’est pas la première fois que je rêve de voyager derrière mon écran. Mais la j'ai l'impression que vos photos sont encore plus belle!!!
    Bonne continuation pour les voyages et le blog j'attends avec impatience la suite.

  • #2

    Sylvia (mardi, 24 octobre 2017 21:41)

    Comme toujours de très belles photos :-)

  • #3

    Coralie (mercredi, 25 octobre 2017 10:21)

    L’article est top et les photos magnifiques comme toujours. Bravo

  • #4

    Oli (jeudi, 26 octobre 2017 16:01)

    Oh merci vous êtes toutes très gentilles :-)

  • #5

    Julie (vendredi, 27 octobre 2017 12:59)

    C’est un bel article et de magnifique photos. Merci pour ce voyage.
    J’ai bien envie d’y aller pour la St Valentin ça à l’air romantique.

  • #6

    Vivi (dimanche, 29 octobre 2017)

    Encore un article qui fait envie.
    Des belles photos et une envie de voyage. Bis

  • #7

    Tony (samedi, 04 novembre 2017 08:48)

    C’est un beau voyage que vous avez fait. De magnifiques photos et un article intéressant. J’ai fait la nouvelle Orleans y à 16 ans ça n’a pas trop changé on dirait :)

  • #8

    Laure (dimanche, 05 novembre 2017 13:59)

    J’en garde un beau souvenir et vos photos sont belles :)

  • #9

    Greg (lundi, 13 novembre 2017 23:07)

    Jolies photos et intéressant un beau rêve

  • #10

    Isa (lundi, 27 novembre 2017 21:57)

    Vos photos sont magnifique.
    Et l article passionnant j aime beaucoup.