Anses d'Arlet

Plage du Bourg des Anses d'Arlet
On continue notre top tour spécial plages... 
En ce moment, il pleut 1 jour sur 2 et le temps est plutôt nuageux, donc les belles photos des cocotiers sur le sable blanc et d'une eau couleur caraïbes attendront.
Nous avions très envie d'aller à la plage mais aussi de pouvoir manger un bout et qu'il soit possible de faire un peu de snorkeling.
Dgi est allé sur le site du GuideMartinique.com et direction la plage des Anses d'Arlet.
Arrivé à la plage, petite surprise, je reconnais l'église de la saison 7 de l'amour est dans le pré, le mariage de Fred et Pierre aux Antilles.
C'est vraiment très joli, l’église St Henri fait face à l'immensité de la mer Caraïbes, la plage est divisée par un superbe ponton pour l’accostage.
D'un coté une belle plage de sable fin, agrémentée de petites maisons créoles sur le dos d'une colline en forme de boule, le tout donnant une image d'une autre époque. De l'autre coté, une longue plage de sable blanc avec de beaux coins ombragés par des cocotiers et des restaurants de plage. 
Dgi avait jeté un œil sur Tripadvisor mais nous avons été séduits par la carte du Kaban Ylan. Le serveur est le sosie non officiel de Joey Starr.
Souriant et gentil avec un brun de folie, il ne nous en a pas fallu plus pour choisir son Snack. Nous avons demandé la spécialité.
Le poulet au caramel et le poulet boucané, et passez moi l'expression mais une vrai tuerie.
Dgi en a profité pour prendre un bain entre 2 plats et mention spéciale pour le flanc coco maison avec une touche de cannelle. 
La plage est très animée, beaucoup de touristes et un grand nombre de terrasses restaurants sont à même le sable.
La plage fait plusieurs centaines de mètres, on y trouve donc facilement une place pour sa serviette. Le cadre est vraiment magnifique. 
N’hésitez pas à prendre masque et tuba, une petite surprise aquatique autour d'un petit rocher émergeant comblera votre soif de curiosité sous-marine. 
Malheureusement ce jour là, nous sommes partis de la maison sans la Gopro de Dgi, et donc aucune photo sous marine n'est sur le blog Les Petits Reporters pour le moment. Cependant, nous y retournerons très prochainement équipés de nos boîtiers photos.

Photos : Olivia Bequier  – Tous droits réservés

-Toutes les photos ont été prises avec un iPhone 6- 


Articles: Plages


Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Julie (jeudi, 10 mars 2016 11:40)

    Super merci pour l'adresse du resto et pour le snorkeling.
    Nous arrivons pour les vacances de pâques on a trop hâte d'y être, chez nous à Lyon c'est pluie.

  • #2

    Olivia (jeudi, 10 mars 2016 11:47)

    Alors à très vite en Martinique et n'hésitez pas si vous avez des questions :-)

  • #3

    Steph (samedi, 12 novembre 2016 23:41)

    Super journee merci pour l'adresse

  • #4

    Oli (jeudi, 17 novembre 2016 15:36)

    De rien et j'espère que le snokeling fut un bon moment :-)